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 VoIP – téléphonie

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La VoIP se situe au niveau de la réduction des coûts, avec des gains de productivité, une amélioration de la flexibilité, plus de réactivité et de facilité d'utilisation. 
Résultats : une réduction des coûts d'appels en transférant les appels à travers le réseau de l'entreprise, une rationalisation des plateformes de communication par la convergence des systèmes IT et de communication, le maintien des communications vocales par la redondance du réseau; tout cela participant à rentabiliser les technologies IP pour les entreprises.
 - Mobilité Dans un monde de plus en plus mobile, il existe un besoin de disposer de communications aussi continues que possible, que l'employé(e) travaille du bureau, de la maison ou en déplacement. Les solutions de convergence fixe-mobile apportent de nombreux avantages aux employés mobiles, notamment : Un seul numéro professionnel, Basculement et continuité des communications, ...
  - Couplage informatique

Le couplage téléphonie informatique, ou « CTI », est un des premiers bénéfices de la téléphonie sur IP. Les utilisateurs apprécient généralement le rapprochement fonctionnel qui s'opère entre leurs applications, leur poste de travail et leur téléphone.
A la clef, confort d'utilisation, gain de temps, meilleure relation client et amélioration de la productivité CTI avec le poste de travail
Le couplage de la téléphonie avec le poste de travail consiste à la fois à « commander » le téléphone depuis son ordinateur, et à déclencher des actions dans des applications à partir de la ToIP.

Click-to-dial
Le « click-to-call » est une fonctionnalité très pratique, qui permet de s'affranchir de la composition manuelle d'un numéro de téléphone : on clique sur un numéro de téléphone, et il est automatiquement composé.
Par exemple, on a trouvé le numéro que l'on cherche dans les pages jaunes : un clic suffit pour déclencher l'appel. La fonctionnalité de click-to-call est particulièrement appréciée des populations commerciales, qui émettent plusieurs dizaines d'appels dans une journée de travail.
Si votre société est équipé d'un CRM ou d'un fichier client, l'outil amène un gain de productivité encore plus important : vous appelez tous vos clients et prospects en un clic !
Remonté de « fiches »
La remontée de fiches est une fonctionnalité appréciée des utilisateurs recevant beaucoup d'appels.
Lorsqu'un appel est reçu, le poste de travail est informé de l'identité de l'appelant, et affiche automatiquement la fiche d'information du contact dans votre CRM. Dans le cas d'un service client, la personne qui prend en charge l'appel obtient ainsi toutes les informations sur son interlocuteur, les produits commandés, les demandes en cours, etc ... et ce avant même d'être mis en relation avec son correspondant, ce qui lui permet de préparer un accueil personnalisé et efficace.
L'impact sur la qualité de votre relation client est immédiat, votre client bénéficie d'un accueil personnalisé, par un interlocuteur qui sait rapidement lui donner l'information dont il a besoin.
 
CTI avec les applications métiers (Annuaire, CRM, Intranet, ERP …)

Annuaire d'entreprise

La téléphonie sur IP se base sur des standards et des normes largement utilisées dans les infrastructures informatiques.

Présentation du nom de l'appelant
En plus du traditionnel numéro de téléphone, votre téléphone affiche le nom et l'entreprise de la personne qui vous appelle. Vous pouvez ainsi l'accueillir par son nom ou prénom avant même qu'il ne se présente !

 

Routage dynamique des appels

controle-accesLe routage dynamique des appels entrants consiste à diriger automatiquement un client vers son interlocuteur, et ce de manière immédiate (dès la 1ère sonnerie) et sans demander aucune information au client qui tente de vous joindre.
La mise en relation se fait sur des critères issus de votre CRM : votre contact est affecté à un interlocuteur privilégié. L'IPBX utilise cette information pour diriger les appels émis par des contacts connus vers leur interlocuteur. En couplant le routage dynamique des appels à la présentation du nom de l'appelant, ou à la remontée de fiche, vos clients seront tous accueillis par leur interlocuteur habituel, qui en plus aura immédiatement accès aux informations dont il a besoin.

Centres d’appels


Un centre d'appels permet à vos clients de choisir la méthode pour vous contacter la plus pratique pour eux : téléphone, courrier électronique, télécopie, SMS, Internet etc. Tous ces moyens améliorent la gestion de votre relation clients.