Trees Télécom » Courants Faibles
 
Courants Faibles

Système de sécurité :

Videosurveillance

Vidéosurveillance

TREES TELECOM vous propose tous type d'installation vidéo IP avec serveur de stockage numérique, vidéo analogique, projecteur vidéo, écran de contrôle, TV.

 

Alarme intrusion / incendie

Après analyse des risques, TREES TELECOM en collaboration avec de grands constructeurs élabore et met en place les solutions adaptées aux exigences du site et capables d'évoluer selon ses besoins futurs. Les systèmes de détection d'intrusion offrent un large choix de configurations possibles, en fonction de l'établissement concerné; ils permettent en outre l'évolution d'un système filaire vers des solutions mixtes (filaires et sans fils).
 

Contrôle d’accès

controle d'accès

Le contrôle d’accès consiste à vérifier qu’une personne a bien les droits nécessaires pour accéder à un lieu, un bâtiment ou un local. Il permet d’organiser la circulation des personnes à l’intérieur d’un site et de gérer l’accessibilité des différentes zones de façon sélective. Ainsi, l’accès à des espaces sensibles peut être restreint à des utilisateurs identifiés, selon des plages horaires prédéfinies, avec un enregistrement de tous les déplacements dans un historique.

Nous vous proposons des solutions de contrôle d'accès évolutives, adaptées aux multi-sites, multi-sociétés, multi-postes, que vous ayez un ou plusieurs bâtiments à protéger et quelle que soit le nombre d'utilisateurs.

  • Identification par badge
  • Identification par biométrie
  • Parlophone / Vidéophone

    controle-acces01

Diffusion audio & vidéo :

Nous mettons à votre disposition un large éventail de matériel de sonorisation choisi parmi les plus grandes marques professionnelle et permettant de répondre aux cahiers des charges les plus exigeants.
 

Recherche de personnes

En partenariat avec PRESCOM – JD COM, nous pouvons étudier toutes les solutions vous permettant de joindre votre personnel sur pagers dans un environnement industriel ou dans le monde hospitalier.
L'appel peut être émis depuis un point central, au travers d'un autocommutateur ou par le biais de contact d'alarme.

 
Sécurité hospitalière

 

Sécurité hospitalière

Serenity est le premier système d’appel infirmière sécurisé interactif avec garantie de transmission. La technologie ACTIV'link® développée par J-D.com pour sécuriser les transmissions radio est le fruit de son expérience de l'appel infirmière sans fil. La technologie ACTIV'link® est la seule qui puisse garanti r à 100% l'aboutissement des appels. Alliant le dialogue, la correction d'erreur et la redondance, la technologie ACTIV'link® est la garantie de sécurité des patients
Les résidents auront à leur disposition dans chaque chambre une unité fixe radio équipée d’une poire d’appel ainsi qu’une tirette, installée dans le sanitaire de chambre et reliée de façon filaire à l’unité fixe radio, leur permettant d’appeler le personnel de la résidence.

  • l’appel tête de lit avec la poire sera signalé en appel normal
  • l’appel sanitaire en appel d’urgence

L’unité d’appel peut être équipée de deux poires pour les chambres à deux lits et peut piloter des hublots de circulation.
 
     

Une communication ouverte

SerenityLe système Serenity  permet de s’interfacer avec tous les systèmes téléphoniques du marché supportant le protocole SIP de sorte que le personnel soignant pourra recevoir l’ensemble des messages d’alarme soit sous forme de message vocal, soit sous forme de mini-messages, quel que soit le type de poste téléphonique mobile utilisé (DECT, Wi-Fi, gsm).

Avec JD.web vous pourrez également adresser un message de type texto - sms depuis tout système connecté sur Internet, où que vous soyiez.

 

Géolocalisation des appels

Géolocalisations des appelsAfin de faciliter le travail du personnel soignant, des balises de passage pourront être disposées au sein de l’établissement afin de définir des zones de géolocalisation.
Ces balises de technologie radio et dont le bon fonctionnement est contrôlé par le système central pourront être déployées à tout moment en fonction de la précision recherchée tout en minimisant le budget d’investissement.

 

 

Synoptique d’une installation type.

synoptique installation 

 

Protection travailleurs isolés (PTI)

VIGIcall 800 est un Dispositif d'Alerte pour Travailleur Isolé qui, grâce à l’utilisation des dernières innovations technologiques en matière d’accélérométrie, analyse les mouvements,
la perte de verticalité de façon performante et instantanée, programmable en fonction de l’activité de l’utilisateur. Doté de la technologie ACTIV'link JD-Com, assurant la sécurisation des transmissions radio sans fils, VIGICall 800 dispose également de dispositifs d’alarme d'agression par action volontaire, de détection d’arrachement et de la Radio messagerie (Paging) intégrée.

VIGIcall 800 utilise les protocoles, fréquences, algorithmes qui font le succès technique et commercial du système « Serenity » reposant sur la sécurité de transmission et  d'exploitation et la simplicité d'utilisation. VIGIcall 800 peut, ainsi, être immédiatement exploité sur les sites équipés d'une infrastructure "SERENITY".
L'infrastructure se compose d’un émetteur central, d’un réseau de récepteurs et d’une unité centrale gérant le système, l'affichage et la transmission des alarmes. La localisation du portatif en "alarme" est assurée de deux façons complémentaires :

  • localisation acoustique (sirène incorporée)
  • localisation, à partir de balises autonomes et affichage graphique sur l’écran de l’unité centrale